mercredi 15 novembre 2017

Retour sur le concours de créateurs 2017






En attendant de lancer l'édition du concours 2018, revenons sur les résultats de cette année en félicitant tous les finalistes de cette compétition. Celle-ci fut très serrée comme l'a indiqué le Président du jury Olivier Theillaumas lors de la remise des prix. Bravo à tous ! Mention spéciale pour Paul Fleury qui, à seulement 11 ans, a remporté la grenouille d'argent !



Les Résultat concours 2017 :

Grenouille d'or : « Rush dans le donjon » de Cédric Hennache (17) 

Grenouille d'argent : « Océanographie » de Paul Fleury (59)

Grenouille de bronze : « Dé au carré » de Yannick Bernard Darlington (87)


Diplôme d'honneur :

« Dindon de la ferme » de Christian Roullier (38) 

« Gargantua » de Romain Caterdjian (83) 

« Prise de bec » de Christophe Coat (29)



Zoom sur la Grenouille d'or !

Vainqueur de la "Grenouille d'or" du concours de créateurs 2017 du festival Panazol Joue, Cédric Hennache est un joueur passionné depuis l'enfance. Son jeu « Rush dans le donjon » a séduit le jury du concours qui lui a décerné le premier prix.
Chargé d'étude halieutique dans la vie de tous les jours, Cédric Hennache est un scientifique qui se consacre à la gestion des ressources marines en Nouvelle-Aquitaine. Il réside sur l'île d'Oléron après avoir vécu notamment à Nantes et à Brest. Dans ces villes, il avait l'habitude de côtoyer des joueurs passionnés. Les joueurs étant plus rares sur l'île d'Oléron, Cédric Hennache s'est alors tourné vers la création. Cet été, il avait présenté un autre jeu au FLIP, Festival Ludique International de Parthenay. Comme ce fut le cas pour le vainqueur 2016, toute l'équipe de Panazol Joue lui souhaite de trouver un éditeur !

Suivez "Rush dans le donjon" sur cette page : 

















Aucun commentaire:

Publier un commentaire