mercredi 5 septembre 2012

Festival des jeux - 15e édition


 
 
Le grand rendez-vous régional du jeu est de retour pour le plus grand plaisir du public. 4000 visiteurs sont attendus dans la cité des massottes. Cette 15e édition du festival des jeux se déroulera les 27-28-29 octobre 2012. 10 espaces de jeux reliés par un petit train seront à découvrir dans tout le centre ville de Panazol. Le CAC invite tous les panazolais à ce festival ludique et gratuit.


Préprogramme

MONSTRUEUSEMENT LUDIQUE !
Chaque année, un thème est choisi pour mettre en avant une catégorie de jeux.
Pour 2012, il s'agit de « monstrueusement ludique ! ». Entre créatures bizarres et jeux effrayants, cette thématique amusera les enfants et leur familles... Ces animations seront à découvrir à la salle Pain et Soleil.


JEUX TRADITIONNELS
La place Achille Zavatta accueille des associations bretonnes, gasconnes et angevines. Des animateurs passionnés et défenseurs d'un patrimoine ludique feront pratiquer les jeux de leurs régions respectives. Toujours présentes dans les cours de récréation, les billes seront également de la partie ! Une piste de karts à pédales complète les animations de la place.

CREATEURS DE JEUX
Réunis à la salle des fêtes et à la salle St Pierre, des créateurs fidèles du festival, mais aussi des nouveaux, présenteront des jeux de société à savourer en famille...

9e CONCOURS DE CREATEURS
Plus de 30 créateurs amateurs de toute la France et du Portugal (!) ont envoyé leurs jeux avec l'espoir de remporter les grenouilles d'or, d'argent et de bronze. Le jury, composé de professionnels du jeu et présidé par Yves Renou (créateur de jeux responsable de Paille éditions), a étudié les règles et testé les jeux qui seront peut-être les succès de demain.

JEUX DE PISTE
Cela devient une habitude, certaines animations changent de place d'une année à l'autre. Pour la première fois, l'espace thématique sera à découvrir à la salle Pain et Soleil. Cette année, la compagnie grise et ses jeux de stratégie avec figurines sera installée à la salle Pana-loisirs (1er étage du centre Jean Cocteau). Dans la salle Jean Cocteau, le public pourra retrouver les nouveautés d'Asmodée, le premier éditeur de jeu en Europe.

Panazol joue est ouvert de 10h à 12h et de 14h à 19h.
Entrée gratuite.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire